Ligue 1 : le CSS comme à la maison, l’ESM impressionne à Zarzis
Le Club Sportif Sfaxien a pris provisoirement les commandes du championnat en dominant facilement à l’extérieur, El Gawafel Sportives de Gafsa (4-1) dans un match comptant pour la 18e journée de Ligue 1.
Les hommes de Chiheb Ellili commencé les hostilités dès la 5e minute sur une réalisation d’Alaeddine Marzouki mais les locaux ont rapidement réagi et égalisé sur penalty transformé par Borhène Ghannem (10e). Un autre penalty signé par Ali Maâloul a permis au CSS de reprendre l’avantage avant que le tchadien Ezechiel N’douassel ne porte le score à (4-1) en inscrivant un doublé aux 66e et 90e minutes.
Par ailleurs, l’Etoile Sportive de Metlaoui a réalisé une excellente opération en signant un succès de (3-1) hors de ses bases face à l’Espérance Sportive de Zarzis. Les buts des visiteurs ont été inscrits par Achref Zouaghi (14e) et Fouad Kheraifi à deux reprises (29e et 60e) alors que Hamza Mesaädi a réduit le score pour les Sang et Or du Sud à la 46e minute.
A noter également le succès précieux obtenu par le Stade Tunisien au Bardo face au Club Athlétique Bizertin (1-0). L’unique but de la rencontre a été signé par Hamdi Rouid à un quart d’heure du terme. Par ailleurs le match entre l’EO Sidi Bouzid et l’AS Kasserine n’a pas connu de vainqueur (0-0).